Ça y est ! Mes billets sont achetés, mon premier hôtel réservé, je peux attaquer sereinement la suite de la préparation de ce voyage.
La prochaine étape est de ressortir les affaires d’été car le mercure commence à grimper à Jaipur durant la journée.
Il est prévu entre 25 et 30°… Mais ça caille sévère le matin à Delhi… 8° à 10°. Je vais “jongler” avec mes “pashminas” !
Mes fournisseurs de soie m’ont déjà envoyé des sélections de leurs stocks. J’ai fait quelques réservations, mais vous aurez la surprise lorsque je serai sur place, via Facebook, et à mon retour bien sur !
Mes fournisseurs d’impressions au tampon ont reçu leurs commandes.
J’ai bon espoir que mes productions soient prêtes quand j’arriverai à Jaipur. Je préfèrerais les vérifier pour éviter toute surprise (même bonne) à la réception de mes colis.
Une visite à ma fournisseuse de bourses perlée s’impose. J’espère qu’elle aura un aussi beau choix qu’en octobre dernier !
De toutes façons, rien ne sert de prévoir un planning trop à l’avance en Inde car tout se fait “comme cela doit se faire”, et pas toujours (jamais!) comme notre esprit occidental et cartésien l’a décidé.
C’est une des choses que mes séjours dans ce pays m’ont appris: savoir s’adapter, rebondir, avoir toujours un plan B, voire un plan C pour mener à bien la tache que l’on doit accomplir.
Voilà! A moi le pays des couleurs et des contrastes… J’ai hâte ! C’est dans un peu plus d’une semaine.
Comments (4)
Magnifique ma cousine, ton site, ton expérience. J’aurai une pensée pour toi chaque jour de ton voyage nourrie des photos et des expériences que tu nous feras partager. prends du bon temps, en plan A, B, C ou D…
Bisous
Merci ma Cousine ! A très bientôt.
Sabine, ton site est magnifique! Bon voyage et à bientôt avec plaisir!
Merci Marie Dominique ! J’avais besoin d’un autre “outil” que Facebook pour partager mes passions. Voilà qui est fait 🙂